LA MISE EN ŒUVRE D'UN PROJET MULTIMEDIA
La mise en œuvre d'un projet multimédia (Internet, lntranet, CD-Rom ...) demande une méthodologie bien précise qui peut se résumer en quatre points :
Le conseil Notre phase de conseil a pour objet : - d'évaluer vos besoins, vos priorités et vos objectifs en matière de communication multimédia (interne ou externe). - de définir précisément votre coeur de cible et d'approcher son comportement. - de définir le contenu du message à diffuser. - de positionner vos concurrents et d'évaluer leurs résultats. - de déterminer le ou les supports les mieux adaptés à vos besoins (Internet et /ou Intranet...). - d'identifier et de prendre en compte le matériel et les systèmes d'informations existants. Cette étape est accompagnée d'un rapport qui vous permet: - d'appréhender le concept final du service. - de choisir définitivement le ou les supports adéquats. - de choisir les services et applicatifs complémentaires (forums, courrier électronique, visioconférence, vidéo, son, ...). - d'identifier les départements de l'entreprise impliqués dans la conception du projet. - de visualiser l'architecture globale du projet. - d'évaluer le budget. - de définir un calendrier. Cette phase d'audit permet l'établissement du cahier des charges qui va mettre en avant les moyens nécessaires au développement et à la conception du projet. Trois grandes étapes composent la phase de développement; L'établissement du cahier des charges :
- un story-board et une ou plusieurs maquettes du projet. - la maîtrise d'œuvre de nos partenaires. - les besoins matériel et humain présent et futur, interne ou externe. - des recommandations sur l'évolution du service. -
- l'ouverture de noms de domaines (Internet). - les diverses démarches administratives (Internet). - le design, le graphisme, la rédaction, la traduction, le développement technique. - la connectique et l'hébergement chez nos partenaires (Internet). - l'installation finale du service.
Les services post-réalisation : - l'indexation de votre site dans les annuaires (Internet). - l'achat de bandeaux sur d'autres sites (certains sont consultés plusieurs millions de fois par jour). - l'échange de liens avec d'autres sites aux activités connexes (principe de générosité de l'Internet). - la promotion par le biais des médias traditionnels. - la mise à jour périodique. |
La mise en oeuvre d'un projet multimedia
Qu'est-ce qu'un INTRANET et que faire avec ?