LA MISE EN ŒUVRE D'UN PROJET MULTIMEDIA

La mise en œuvre d'un projet multimédia (Internet, lntranet, CD-Rom ...) demande une méthodologie bien précise qui peut se résumer en quatre points :

Le conseil
Le développement
L'installation (ou la réalisation)
La maintenance (services post-réalisation)


LE CONSEIL

Notre phase de conseil a pour objet :

- d'évaluer vos besoins, vos priorités et vos objectifs en matière de communication multimédia (interne ou externe).

- de définir précisément votre coeur de cible et d'approcher son comportement.

- de définir le contenu du message à diffuser.

- de positionner vos concurrents et d'évaluer leurs résultats.

- de déterminer le ou les supports les mieux adaptés à vos besoins (Internet et /ou Intranet...).

- d'identifier et de prendre en compte le matériel et les systèmes d'informations existants. Cette étape est accompagnée d'un rapport qui vous permet:

- d'appréhender le concept final du service.

- de choisir définitivement le ou les supports adéquats.

- de choisir les services et applicatifs complémentaires (forums, courrier électronique, visioconférence, vidéo, son, ...).

- d'identifier les départements de l'entreprise impliqués dans la conception du projet.

- de visualiser l'architecture globale du projet.

- d'évaluer le budget.

- de définir un calendrier. Cette phase d'audit permet l'établissement du cahier des charges qui va mettre en avant les moyens nécessaires au développement et à la conception du projet.


LE DEVELOPPEMENT

Trois grandes étapes composent la phase de développement;

L'établissement du cahier des charges :


- l'architecture finale du service.

- un story-board et une ou plusieurs maquettes du projet.

- la maîtrise d'œuvre de nos partenaires.

- les besoins matériel et humain présent et futur, interne ou externe.

- des recommandations sur l'évolution du service. -

 

La réalisation:

- l'ouverture de noms de domaines (Internet).

- les diverses démarches administratives (Internet).

- le design, le graphisme, la rédaction, la traduction, le développement technique.

- la connectique et l'hébergement chez nos partenaires (Internet).

- l'installation finale du service.

 

Les services post-réalisation :

- l'indexation de votre site dans les annuaires (Internet).

- l'achat de bandeaux sur d'autres sites (certains sont consultés plusieurs millions de fois par jour).

- l'échange de liens avec d'autres sites aux activités connexes (principe de générosité de l'Internet).

- la promotion par le biais des médias traditionnels.

- la mise à jour périodique.

La mise en oeuvre d'un projet multimedia

Qu'est ce qu'INTERNET ?

Que faire avec INTERNET ?

Qu'est-ce qu'un INTRANET et que faire avec ?

 

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